Les activités quotidiennes se déroulent sur des territoires plus grands et plus éclatés, et ce, à un rythme toujours plus rapide. L’accessibilité au transport pour aller faire des courses, aller à la pharmacie, rencontrer son médecin, rechercher un emploi, faire garder les enfants dépasse donc la question du transport et devient une obligation pour accéder aux lieux et aux activités de la vie courante. À Sherbrooke, plus de 16 000 personnes vivent sous le seuil du faible revenu, parfois même avec moins de 10 000 $ par année. Dans cette situation, plusieurs personnes (sans voiture) sont dans l’impossibilité d’acheter l’abonnement mensuel pour accéder au transport en commun.
En partenariat avec la STS, 2 solutions sont proposées en 2020-2021
Le projet prend la forme d’un groupe d’achat (piloté par la CDC) vis-à-vis de la STS qui offre une réduction de 50 % sur les titres suivants aux organismes.
Pour participer au groupe d’achat, contactez la coordination à coordinationtransport@cdcsherbrooke.ca .
Les personnes et les familles à faible revenu qui désirent se déplacer en transport en commun avec un abonnement mensuel à tarif solidaire peuvent suivre les étapes suivantes. Le projet pilote 2020-2021 dessert un nombre maximal de 400 personnes, le nombre de places est limité!
Vous êtes admissible si vous :
L’admission est valide du 1er avril 2020 au 28 février 2021
Tarifs solidaires = Individuel : 48,50 $ ou Familial : 55,50 $
Pour plus d’informations, contactez-nous !
Mélanie Houle, coordonnatrice
Tel : 819 821-5807
Courriel : coordinationtransport@cdcsherbrooke.ca